Agricola Agrandir l'image

Agricola

Quelques infos

  • Joueurs : 1-4
  • Temps : 90 Min
  • Âge : 12+

Plus de détails

1 Article

En Stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Article en précommande

Cet article devrait être en stock le . Les commandes contenant ce produit ne seront pas expédiées avant la date de sortie officielle. Prix de précommande spécial jusqu'à la sortie du set !
Sélectionnez l'envoi prioritaire lors de la commande pour recevoir ce produit le jour de sa sortie ! (sous réserve de livraison de nos fournisseurs)

Date de livraison prévue

  • Priority: 23.12.2024
  • Economy: 24.12.2024

51.90 CHF TVA incl.

Fiche technique

Éditeur Lookout Games
Thème Agriculture
Famille de jeux Agricola
Type de Produit Jeu de Plateau

En savoir plus

Agricola, le jeu de développement agricole ! « L’édition révisée du jeu stratégique de renommée internationale ! »

Les joueurs commencent avec deux fermiers, habitant dans une maison en bois composée de deux pièces. Lors d’un tour, chaque fermier effectue une action. En récoltant du bois et des roseaux, ils peuvent agrandir leur maison, puis leur famille. Agrandir sa famille permet d’effectuer plus d’actions à chaque tour, mais nécessite également de produire plus de repas. Pour obtenir des repas, les joueurs peuvent labourer des champs et semer des graines. Les céréales et les légumes plantés sont récoltés au bout de plusieurs tours.

Les joueurs peuvent également construire des pâturages clôturés pour élever des moutons, des sangliers et des bœufs. Les savoir-faire et les aménagements permettent d’assurer l’entretien de la famille en offrant certains avantages. Les joueurs peuvent rénover leur maison de bois en maison d’argile, et ensuite en maison de pierre pour gagner plus de points.

Chaque partie d’Agricola est unique, notamment grâce aux cartes, prises au hasard parmi les 48 cartes Savoir-Faire et les 48 cartes Aménagements mineurs. 

Contenu :

Plateaux :

  • 5 plateaux « cour de ferme » pour les joueurs (avec au verso des plateaux alternatifs, un plateau d’aide et des plateaux de stockage)
  • 3 plateaux d’actions (avec au verso un plateau alternatif pour le jeu familial et 2 plateaux d’exemples)
  • 1 plateau pour les aménagements majeurs (avec au verso une vue d’ensemble sur le décompte final)

360 Cartes:

  • 169 cartes jaunes de savoir-faire
  • 139 cartes orange d’aménagements mineurs
  • 10 cartes rouges d’aménagements majeurs
  • 14 cartes de tours décrivant les actions possibles pour les tours 1 à 14
  • 16 cartes d’actions avec les actions possibles en fonction du nombre de joueurs
  • 5 cartes de mendicité
  • 5 cartes d’aide de jeu
  • 2 cartes de jeux (1 jeu interactif et 1 jeu complexe) pour faciliter le classement

Composants en bois :

  • 5 marqueurs de personnes, 4 étables et 15 clôtures dans chacune des 5 couleurs des joueurs (bleu, vert, rouge, naturel et violet)
  • 33 disques de bois (bruns)
  • 27 disques d’argile (rouges)
  • 15 disques de roseau (blancs)
  • 18 disques de pierre (gris)
  • 27 disques de céréales (jaunes)
  • 18 disques de légumes (oranges)
  • 21 moutons (blancs)
  • 18 sangliers (noirs)
  • 15 bœufs (marrons)
  • 1 marqueur de premier joueur

Et aussi :

  • 33 tuiles de champs et de maisons en pierre
  • 24 tuiles de cabanes en bois et en argile
  • 36 marqueurs jaunes de points de nourriture (PN) portant la valeur 1
  • 9 marqueurs de multiplication (pour les cas où des animaux, des marchandises ou des marqueurs de nourriture sont nécessaires en grande quantité)
  • 3 marqueurs Réservation / Invité
  • 1 bloc de scores pour le décompte

Le Jeu :

L’Europe centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. Le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés, et finalement moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l’humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre société moderne).

Les joueurs gèrent et développent une ferme sous tous ses aspects. Ils labourent et sèment des champs pour récupérer des cultures, qu’ils peuvent utiliser pour nourrir leur famille ou pour augmenter leur rendement. Ils construisent des pâturages et des étables pour accueillir et élever des animaux. Ils améliorent leur habitation en la rénovant et construisent des aménagements utiles. Plus leur famille est nombreuse plus ils peuvent agir, mais attention à pouvoir nourrir tout le monde ou bien, il leur faudra mendier !

Date de livraison prévue

Priority 23.12.2024
Economy 24.12.2024
Terms Si commandé avant aujourd'hui 16:00 heures (les commandes contenant des cartes à l'unité peuvent prendre un jour de plus).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Agricola

Agricola

  • Joueurs : 1-4
  • Temps : 90 Min
  • Âge : 12+

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...