Précommandes


Quand vais-je recevoir ma précommande?

Les précommandes sont généralement envoyées le jour de la sortie officielle du produit (sous réserve de livraison de nos fournisseurs). Cependant, dans la mesure du possible, nous expédierons les précommandes de manière à ce qu'elles arrivent à la date de sortie officielle (commandes avec envoi prioritaire seulement!); veuillez noter qu'il n'y a aucune garantie que nous pourrons le faire car nous recevons habituellement les produits qu'un jour avant la date de sortie et il y a régulièrement des retards lors du transport depuis les fournisseurs. Afin de pouvoir préparer un plus grand nombre d'envois lors de la sortie, les commandes qui ne contiennent que des articles en précommande sont envoyées en priorité. Les autres commandes sont ensuite préparées dans leur ordre d'arrivée, d'abord les envois prioritaires, puis les économiques.

Est-ce qu'il est possible de commander d'autres produits avec ma précommande?

Oui, mais la commande ne sera pas envoyée avant la sortie officielle du ou des produits en précommande. Si vous voulez recevoir les autres produits avant, veuillez passer deux commandes. De plus, les commandes qui ne contiennent que des articles en précommande sont envoyées en priorité.

Puis-je ajouter des produits à ma précommande?

Oui, cela est possible jusqu'à 2 jours avant la date de sortie officielle. Passez une nouvelle commande en indiquant dans le message le numéro de la précommande à regrouper.

Quand dois-je payer ma précommande?

Les précommandes doivent être payée immédiatement au même titre que les autres commandes.

Puis-je annuler ma précommande?

Les précommandes sont définitives, il n'est pas possible d'annuler une précommande, car nous planifions nos propres commandes en fonction des précommandes que nous recevons.

Suis-je assuré de recevoir ma précommande ?

Nous faisons de notre mieux pour assurer tous les articles que nous proposons en pré-commande et nous ne proposons que les articles que nous avons déjà en pré-commande chez les fournisseurs. Malheureusement, nous dépendons en définitive de nos fournisseurs pour la livraison des articles en question et nous ne pouvons donc pas garantir que nous serons en mesure de livrer votre pré-commande. Cela signifie que, dans le cas regrettable où nous ne recevrions pas suffisamment de produits pour couvrir votre pré-commande, celle-ci pourrait être annulée ou seulement partiellement livrée. 

Que se passe-t-il si ma précommande contient des articles provenant de multiples sorties avec des dates de sortie différentes ?

Si votre précommande contient des articles sortant à des dates différentes, nous appliquerons la logique suivante :

Le prix total des articles disponibles est-il supérieur à CHF 200.- ?

  • Non -> Pas de livraison partielle
  • Oui -> Le prix total des articles restants est-il supérieur à CHF 200.- ?
    • Non -> Pas de livraison partielle
    • Oui -> Livraison partielle gratuite

Voici un exemple :

Vous avez passé une précommande d'un montant total de CHF 700.- réparti sur 4 sorties différentes :

  • CHF 200.- pour la première sortie -> Livraison partielle gratuite
  • CHF 200.- pour la deuxième sortie -> Livraison partielle gratuite
  • CHF 200.- pour la troisième sortie -> Pas de livraison partielle car le prix des articles restants est inférieur à CHF 200.-
  • CHF 100.- pour la quatrième sortie -> Tous les articles des sorties trois et quatre sont maintenant expédiés ensemble

Vous pouvez demander qu'une livraison partielle soit ajoutée à votre commande pour un montant forfaitaire de CHF 8.-. La livraison partielle sera exécutée pendant la sortie de votre choix. Si vous souhaitez que tous les articles soient expédiés ensemble, indépendamment de leur date de sortie, veuillez ajouter un message à votre commande pour le préciser.